top of page

ePub : comment lire son ebook ?

Dernière mise à jour : 13 juil. 2023

Voici une question que se posent encore énormément de lectrices. Pas de panique 🤯, ce n'est pas aussi compliqué que tous ces mots qui commencent par des "e". Nous vous avons concocté cet article pour vous aider à y voir plus clair 🤓.



L’intérêt du format ePub est de pouvoir lire des ebooks adaptés à la taille des écrans, et ce, quel que soit votre appareil de prédilection (ordinateur, liseuse ou encore mobile). Ce format donne également accès à un découpage par chapitre et à la synchronisation de vos lectures sur différents écrans, sur votre téléphone au travail par exemple (Roohh 🙄 ça va ! C’est la pause du midi 🥪) ou le soir dans votre lit sans perdre le fil.

Une fois le fichier téléchargé, vous devez disposer d’un lecteur de fichier ePub pour l’ouvrir. Vous trouverez ci-dessous les différentes solutions disponibles selon les appareils utilisés.


Les lecteurs d'ePub :

  1. Sur PC Windows, téléchargez sur internet un lecteur d’ePub tel que Calibre.

  2. Sur Mac, l’application Apple books (Livres) est déjà préinstallée.

  3. Sur iPhone ou iPad, c’est à nouveau l’application Apple Books (Livres) qui vous sera utile.

  4. Sur tablette ou téléphone Android, l’eBook s’ouvre automatiquement avec l’application Google Play Livres. Si vous ne l’avez pas, téléchargez-la sur Google Play Store.

  5. Sur une liseuse, connectez-la à votre ordinateur grâce au câble USB fourni et suivez les instructions (pour les liseuses Kindle, les romances ❤ de Crush éditions sont disponibles sur le site d’Amazon).

Encore en PLS 😰 ? Cet article complet (plus complet que le nôtre, on doit être vendredi 🥳) pourrait vous être utile.


Voilà voilà... Nous espérons vous avoir été d'une grande aide. Toute l'équipe de crush éditions vous souhaite beaucoup de bonnes lectures, de paillettes dans votre vie 🤩 et surtout beaucoup d'amour pour vous et vos proches.


Signé : Zorro (🙄 la vieille blague, c'est sûr on est vendredi).



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page