top of page

5 questions à... Marilou Privalli

Dernière mise à jour : 13 juil. 2023

Aujourd’hui, c'est au tour de Marilou de passer à la casserole 😏 (et on vous fait ça aux petits oignons 🧅🧂), l’autrice de Ma vraie nature. Vous êtes curieuses 😋 ? Si si, pas la peine de nier (Nous savons tout 🔮).


Peux-tu te présenter à nos lectrices ?


Je n’aime pas trop m’étendre sur ma vie 🤐, mais je veux bien me dévoiler un peu (juste un tout petit peu… 🎉🍿) rien que pour vous 😘. Je vis dans les Hauts-de-France👆, pas loin de la mer 🐙. Je suis assez casanière et m’évade grâce aux livres que je lis ou que j’écris 📚. Mon âge 🃏 ? L’âge ne veut rien dire, voyons 🙄 ! Sachez que j’ai plus de trente ans et moins que cinquante (on ouvre les paris en commentaire🕵😬). Et surtout, que je ne fais pas mon âge 🐥! Je travaille dans un commerce alimentaire 🛒. Je peux vous assurer qu’avec les rencontres que je fais tous les jours, j’aurais de quoi écrire des livres entiers. La réalité surpasse de loin la fiction ! Être au contact des clients n’est pas toujours facile, mais c’est une source d’inspiration inépuisable 🫶. Je suis quelqu’un de passionné et d'ouvert à tout. J’aime la couture, le patchwork, la danse 💃, le chant 🎤 (à fond la caisse dans ma voiture 🪩 !), le jardinage, l’écologie 🌱, le bricolage 🔨, la déco…

Pourquoi le M/M ?


Comme pour le reste, j’adore découvrir de nouvelles choses. Je me suis passionnée pour les films Bollywood, puis les dramas coréens 📽. J’ai continué sur les séries asiatiques 🎌 en tous genres et suis tombée par hasard sur les boys 🌈 love. Ce fut le coup de foudre 😍. J’aime les hommes (je ne vais pas le cacher 🫣) et je trouve que deux hommes ensemble, c’est tout simplement beau… 🤩 Mais ce qui m’a vraiment poussé à écrire du MxM, ce sont les acteurs thaïlandais Mew et Gulf de la série TharnType. Ce n’est pas tant leur jeu d’acteur qui m’a inspirée, que leur relation en dehors de la série. Ensemble, ils sont si touchants 😘. J’ai eu envie d’écrire sur eux. J’ai donc commencé par une fanfiction et je me suis prise au jeu. J’ai enchaîné sur une histoire, puis une autre et depuis, on ne m’arrête plus !


Y'a-t-il des genres que tu affectionnes particulièrement ?


Là encore, je ne me limite pas. La fantasy 🧛🦄👻, la dystopie, la science-fiction 🦾… Tout me plaît. Mais, il faut qu’il y ait une romance ❤. Il y a une seule chose en commun à toutes mes histoires : des hommes qui s'aiment avec passion 😳🥹. J’adore quand il y a des rebondissements, du suspens 😰, des combats 🥊, mais ce que j’attends avec impatience, c’est ce lien, ce désir qui montent entre les personnages, autant dans ce que j’écris que dans ce que je lis.

Comment travailles-tu ?

Quand j’écris, j’ai deux carnets. Sur l’un 📒, je note mes idées en vrac, puis je les reclasse pour construire ma trame dans les grandes lignes. J’y mets aussi mes recherches, tout ce qui va me permettre d’agrémenter l’univers de mon histoire. Dans l’autre 📓, qui est plus petit et qui me suit partout, j’y liste tous les synonymes, les tournures de phrases, les sentiments, les expressions que je peux utiliser 📝. C’est mon dictionnaire perso. Je m’installe devant mon ordi portable 💻 (souvent en pyjama dans mon lit), mes écouteurs sur les oreilles 🎶👂(en ce moment, c’est Gotan Project à plein régime), mes carnets à portée de main et c’est parti ! J’ai un gros défaut : l’impatience 😤. Quand je commence quelque chose, il faudrait que ce soit déjà fini. Et en l’occurrence, j’ai beaucoup de mal à retenir les ardeurs de mes personnages. Alors, je me bats avec moi-même pour prendre le temps, pour développer l’attente et la montée du désir. L’écriture 🖋 est autant une libération qu’un combat permanent 👊, mais c’est devenu une passion 💖 et je ne pourrai plus m’en passer.

Des projets pour la suite ?

Des tas 📚 ! J’ai des projets plein la tête 🤯 sur des thèmes allant de la danse de salon 💃 aux elfes aux oreilles pointues 🧝. Une fois encore, mon imagination n’a pas de limite ! Après Ma vraie nature, j’ai déjà des projets dans un genre tout à fait différent : de la fantasy. Mais, je n’en dis pas plus… Gardons un peu de suspens !


Nous nous arrêterons ici, avant d'appeler les pompiers 🔥 (quoique... ça pourrait faire plaisir à certaines 😜) et on vous laisse déguster cette romance si ce n'est pas déjà fait. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire.


Have a nice day et prenez soin de vous 🫶❤.


PS : Cet article est sous-titré en emojis pour celles qui n'auraient pas envie de lire.


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page